ACO France - Action catholique ouvrière
http://acofrance.fr/L-amour-sera-toujours-plus-fort
      L’amour sera toujours plus fort

L’amour sera toujours plus fort

Déclaration de l’Action catholique ouvrière du diocèse de Rouen (28 juillet 2016)

Après tous les actes de violence vécus depuis un an, ce sont aujourd’hui les habitants, les membres de l’ACO du diocèse de Rouen qui vivent un moment difficile et particulièrement les copains et copines de St-Etienne-du-Rouvray et des environs qui connaissaient Jacques Hamel ainsi que les personnes prises en otage.

Un hommage officiel a rassemblé, le 28 juillet, 6000 personnes dans l’émotion et la dignité (autour du maire communiste, des élus de la région,de Mgr Lebrun et des représentants de toutes les religions...). Cette déclaration, rédigée par une petite équipe locale de l’ACO, a été distribuée lors de cette cérémonie.


L’amour sera toujours plus fort

Ce mardi 26 juillet 2016, le terrorisme a frappé au sein de l’Église de Saint-Étienne-du-Rouvray.

Membres de l’Action Catholique Ouvrière, nous sommes en communion avec la famille du Père Hamel odieusement assassiné, et les victimes de cet attentat. Nous partageons l’immense peine de tous les Stéphanais.

Le Père Hamel était attentif à la vie des personnes, accueillant, discret et nous sommes particulièrement reconnaissants de son accompagnement des mouvements de la Mission Ouvrière.

Ne laissons pas la haine et la défiance s’installer !

Croyants en Jésus-Christ, nous sommes convaincus que le bien vivre ensemble est possible. Cet acte odieux ne doit pas briser la dynamique de nos solidarités.
Nous voulons continuer à bâtir la fraternité, la solidarité dans nos lieux de vie avec la communauté musulmane, toutes les autres communautés religieuses et toutes les personnes qui ont des convictions humanistes et pacifistes.

Le multiculturel est une richesse à partager : osons nous regarder, nous écouter, prenons soin les uns des autres… c’est ensemble que nous traverserons cette épreuve.

« Tous les membres doivent pareillement se préoccuper les uns des autres. Si l’un des membres souffre tous souffrent avec lui » Saint Paul - 1ère lettre aux Corinthiens (12,25-26)

Nous voulons rester debout et plus que jamais engagés pour la dignité de l’homme, pour la justice et pour la Paix dans notre pays, et dans le monde.

ACO du diocèse de Rouen, le 28/07/2016

[**Pour tout contact, pour un mot de soutien...*]
ACO Diocèse Rouen 76
137, rue Saint Julien
76100 Rouen

PDF - 223.5 ko
l_amour_sera_toujours_plus_fort_déclaration_Rouen_20160728

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Contacts locaux