ACO France - Action catholique ouvrière
http://acofrance.fr/Partage-de-foi-et-redaction-d-une
      Partage de foi

Partage de foi

Laissons-nous guider

L’outil "Partage de foi et rédaction d’une déclaration" favorise l’élan missionnaire,

  • soit en réalisant un partage de foi,
  • soit en aidant à rédiger une déclaration, qui soit une prise de position et qui exprime le projet de l’ACO.

Un partage ne se décide pas par hasard. À un moment, il correspond au désir des membres ACO d’entrer en dialogue avec d’autres… qui de leur côté vivent une attente.
Alors prenons le temps de nous partager nos objectifs et nos motivations.

Pourquoi faire un Partage de foi ?

Disons-nous pourquoi et avec qui faire ce partage ? (à partir de ce que l’on vit avec les copains de nos cartes de relation).
- Partageons les motivations profondes de cette décision. En fait, qu’en attendons-nous et quelles sont les attentes des copains invités (voir la fiche 3).
- Partons de ce que nous avons dit en révision de vie et qui nous fait aller vers le partage.De quoi parle-t-on ?
La vie commande, les situations de vie sont premières : événements collectifs de nature économique, sociale, politique, religieux…événements personnels (personnes victimes, racisme).

Comment ?

Ceux qui invitent veulent offrir une expérience originale où chacun pourra librement dire ce qui le fait vivre, ses convictions, ses raisons de lutter et d’aimer.

Pourquoi faire une déclaration ?

Dans tous les cas, il s’agit d’exprimer la solidarité de l’ACO dans les événements de la vie sociale, politique, les situations dans les entreprises, les événements de l’actualité dénoncés ou pas dans les médias ou sur les réseaux sociaux.
une parole de l’ACO qui conjugue ce que nous accueillons de la vie, ce que nous dénonçons. La relecture de la vie nous permet de dire un sens qui est aussi une foi exprimée.

Laissons nous guider

Le guide Partage de foi et rédaction vous en dira d’avantage et vous permettra de concrétiser cette envie d’enter en dialogue.

JPEG - 24 ko

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Contacts locaux