ACO France - Action catholique ouvrière
http://acofrance.fr/Livret-formation
      Livret formation

Livret formation

Pourquoi remettre à plus tard vos projets de formation ?


Vous tenez entre vos mains le fruit de la réflexion du Conseil national de l’ACO au sujet de la place de la formation en ACO.
Loin d’être la somme de toutes les idées du moment, ce livret est conçu pour donner l’impulsion nécessaire au développement de la formation dans le mouvement.

Au cœur de la démarche éducative qui caractérise l’ACO, la formation doit être proposée à tous ses membres.

Le mot de formation, l’idée que chacun s’en fait, déclenche assez souvent une imagerie qui ne favorise pas la prise en mains de ce formidable outil d’émancipation. Cela vient de notre passé scolaire ou professionnel, ou de notre milieu.
En ACO, nous nous inspirons plutôt de Paulo Freire, ce célèbre promoteur brésilien de l’éducation populaire pour qui « tout le monde a un savoir, il faut écouter le savoir des autres et croiser nos expériences ».
Aussi, ce livret se donne comme objectif de tenir la main des responsables du mouvement pour prêter l’oreille aux demandes de formation et oser imaginer des réponses adaptées aux attentes.
Le dynamisme du mouvement, son avenir, la transmission de notre patrimoine de militants chrétiens engagés en monde ouvrier aux nouveaux membres dépendent également de nos initiatives en matière de formation.
Alors pour que la formation ne soit pas « EN PLUS et reste à notre portée », nous souhaitons que ce guide, couplé au site internet acofrance.fr, vous soit utile.

Sommaire du Livret Formation

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Contacts locaux