ACO France - Action catholique ouvrière
http://acofrance.fr/Parlons-en-no-28
      Parlons-en n° 28

Parlons-en n° 28

Janvier 2018


« Des vies sur un fil » Le livre qui refuse de finir sur une étagère !

10 récits de personnes chahutées par la vie, qui ont traversé des situations de fragilité. Elles racontent grâce à quoi, à qui, elles ont fait face, elles se sont redressées. Elles disent combien la place de l’homme est au centre, au cœur de la vie, du quartier, du travail. La vie, ça vaut le coup ! Ce livre fait percevoir comment les récits permettent un cheminement et portent du fruit. L’auteure, Blandine Bricka, permet au lecteur de tisser une toile entre ces vies résolues à tirer les fils de la dignité, de la rencontre, de la solidarité, du bonheur… Elles viennent nous enrichir, nous questionner, nous déplacer, nous stimuler, insuffler en nous le courage, l’espérance qui les animent. N’est-il pas nécessaire de susciter inlassablement la parole, le récit, l’échange, et de donner le goût de la relecture ? Et si chacun de ces récits était le point de départ d’autres liens, d’autres fils, d’autres vies, d’autres récits… ?

Et si Des vies sur un fil était un cadeau qui ouvre l’espace de la rencontre et du récit, à tous ? Peut-être le fil de ces vies nourrira-t-il notre réflexion ou notre prière ; peut-être tissera-t-il du lien, de la relation, tricotera-t-il nos peurs, nos souffrances, nos joies et nos espérances… peut-être changera-il notre regard, reprisera-t-il nos accrocs, peut-être ce fil solide nous encouragera-t-il à tenir bon dans la lutte pour la dignité et l’émancipation de chacun et de tous. Ouvrons notre espace, tirons les fils, tissons du lien humain et social. « Ta vie m’intéresse. Raconte… et parlons-en ! »•

Catherine

PDF - 342.3 ko
PE 28

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Contacts locaux