ACO France - Action catholique ouvrière
      Lettre ouverte à Madame la Première Ministre

Statut des travailleur·euse.s en ESAT

POUR QUE LES TRAVAILLEURS HANDICAPÉS EN ESAT SOIENT CONSIDÉRÉS COMME DES TRAVAILLEURS À PART ENTIÈRE, ET NON COMME DES USAGERS.

En juin 2023, deux représentants de l’ACO des Vosges et deux personnes de l’Association nationale de défense des Malades, Invalides et Handicapés (AMI), avaient été reçus au Ministère chargé des personnes handicapées, en compagnie de deux représentants de l’Association nationale de défense des Malades, Invalides et Handicapés. (voir article du 16 juin dans la rubrique ACO en région).

Depuis, plusieurs associations, fédérations, syndicats... (10 organisations signataires) se sont réunis pour construire et co-signer une lettre ouverte à Mme Borne, première ministre, en date du 7 décembre.
Elle fait suite à la table ronde du 26 septembre 2020 à Epinal qui a lancé une démarche devenue nationale.

Une pétition en ligne initiée par le collectif des Vosges peut toujours être signée afin d’apporter son soutien :

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Contacts locaux

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024

• J'accepte de recevoir 1 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*