ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/L-ACO-et-les-mouvements-d-Action-catholique-rencontrent-le-Pape-Francois?lang=fr
      L’ACO et les mouvements d’Action catholique rencontrent le Pape (...)

L’ACO et les mouvements d’Action catholique rencontrent le Pape François

Danielle BEAUCHET, co-présidente de l’Action Catholique Ouvrière, Anne-Marie BERGE, élue au bureau national, et Antoine BRETHOME aumônier national associé, faisaient parti de la délégation qui s’est rendue à Rome du 11 au 16 janvier dernier. Ils étaient près de quarante délégués des mouvements de l’Action Catholique qui ont rencontré et échangé avec le Pape François le 13 janvier. "Des moments très riches de paroles et de partages" comme le souligne Danielle.


Les représentants de mouvements de l’Action Catholique française ont pu remettre au Saint-Père et à plusieurs dicastères un texte intitulé : "Être apôtre aujourd’hui".

En retour, le Pape François a souligné lors de son discours aux mouvements d’action catholique, son attachement à la révision de vie "le voir-juger-agir", méthode fondamentale de l’action catholique.

"Merci, chers amis, merci de tout cœur pour votre service généreux dont l’Église a plus que jamais besoin, en ce temps ou je souhaite tellement que chacun trouve ou retrouve la joie de connaître l’amitié du Christ et d’annoncer l’Évangile".

Retrouvez les différents éléments ci-dessous
Dossier de presse "Être apôtres aujourd’hui"
Discours du Pape François
Tribune du 24 janvier
Article News Vatican

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Autour de nous

Contacts locaux


  • J'accepte de recevoir 4 fois par an vos informations par email. Désinscription en 1 clic*