La campagne carême 2024 proposée par le CCFD-TS (Comité catholique contre la faim et pour le développement - Terre Solidaire) a pour titre : « Les crises alimentaires se multiplient, décuplons la force de nos actions ! ».
Le CCFD-TS propose un carême contre la faim et pour la justice économique, à travers deux temps forts :
- d’une part le mercredi des cendres, le 14 février
- et d’autre part, le 5ème dimanche de carême, le 17 mars 2024.
Pour les autres dimanches de Carême, le CCFD-TS propose un chemin d’engagement spirituel pour construire une Terre Solidaire, avec ceux et celles qui agissent contre la faim dans le monde et pour la justice économique. Le thème du premier dimanche, par exemple, est « S’engager à plus de justice et de sobriété ». Le 5ème dimanche, la réflexion portera autour du thème « Savoir perdre quelque chose de soi pour rencontrer l’autre ».
Chacune de ses étapes est une invitation à écouter la parole du Seigneur, se nourrir avec l’éclairage biblique et donner une dimension universelle à ce parcours.
Nous, membres de l’ACO, nous œuvrons au quotidien pour qu’enfin la justice sociale et économique soit réalisée afin que la fraternité et l’amour règne dans ce monde. Participer aux différentes actions proposées par le CCFD TS tout au long de ce carême, avec nos amis, copains, sympathisants…, permettra de diffuser nos valeurs de Paix, de Justice et de Fraternité. Vivre le carême avec le CCFD-TS, c’est une manière d’être acteur du changement et cocréateur d’un monde meilleur.
Comme le disait Mgr Thomas, ancien Evêque de Versailles, décédé en fin d’année dernière : « Comprendre-Aimer-Servir ». Essayons de faire notre cette devise.
Pour vous aider à cheminer pendant le Carême, retrouver le livret spirituel du CCFD-TS en cliquant ici : https://ccfd-terresolidaire.org/campagne/careme/