ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/Une-manifestation-intersyndicale-a-Paris-le-1er-mai-2024?lang=fr
      Une manifestation intersyndicale à Paris le 1er mai 2024

Une manifestation intersyndicale à Paris le 1er mai 2024

Plusieurs membres de l’ACO ont participé à la manifestation parisienne du 1er mai, organisée à l’appel de l’intersyndicale CGT-CFDT-FSU-UNSA-Solidaires.


Partout en France, environ 200 000 manifestants sont descendus dans la rue le 1er mai, pour cette grande fête internationale des travailleuses et des travailleurs. A Paris, la manifestation était organisée par l’intersyndicale, dans l’unité toujours préservée depuis le grand mouvement contre la réforme des retraites. Elle a relié la place de la République à Nation via la Bastille.

Comme chaque année, la dimension internationale a fortement marqué le 1er mai parisien, avec des banderoles de la Palestine ou de l’Iran, un cortège des travailleurs sans-papiers, et aussi des drapeaux du peuple kanak. L’animation musicale et festive était assurée par plusieurs batacudas et par la chorale l’UT en choeur.

Ambiance familiale et conviviale pour cette belle journée de lutte sociale où le climat a été doux sur la capitale. L’élan du 1er mai doit se poursuivre tout au long de l’année, pour promouvoir la dignité des travailleuses et des travailleurs de tous horizons. Nous aurons encore l’occasion de marquer cela lors de la Journée internationale du travail décent le 7 octobre 2024.

Retrouvez aussi l’interview du MMTC et de l’ACO présentée par KTO TV le 1er mai 2024 :

https://www.ktotv.com/video/00431921/trois-questions-a-du-1er-mai-2024

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?



Quoi de neuf ?

Contacts locaux


mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

  • J'accepte de recevoir 1 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*