ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/Un-Temoignage-ACO-611-sur-le-theme-de-la-sante?lang=fr
      Un Témoignage ACO sur le thème de la santé

Un Témoignage ACO sur le thème de la santé

« Peiner au service de la santé » : c’est le dossier du numéro 611 de Témoignage ACO. Le journal est accompagné d’un Parlons-en sur le thème de l’engagement syndical.


La santé est l’une de nos préoccupations majeures. Mais que connaissons-nous du travail et de la vie des personnes qui s’engagent au service de notre santé ? Que percevons-nous de l’évolution du système de santé dans notre pays ? Témoignage ACO donne la parole à plusieurs personnes : Armelle, psychomotricienne ; Elie, Richard, Brieuc et Louis, étudiants en kinésithérapie ou en ostéopathie ; Chantal, médecin retraité d’un Centre de santé municipal ; Anne-Marie, Françoise, Véronique et Raphaël, une famille de soignants ; Sophie, infirmière à domicile ; et Bruno, retraité de la santé.

Vous découvrirez aussi dans les autres rubriques du journal l’interview de la sociologue Monique Pinçon-Charlot, l’initiative des habitants du quartier de Planoise à Besançon et l’expérience menée par une association au service de la scolarisation des enfants tsiganes. Sans oublier les échos de la vie ouvrière ou ecclésiale en France et dans le monde, les échos de la vie du mouvement, les poèmes, prières ou portraits, et quelques propositions culturelles.

Témoignage ACO 611 est accompagné d’un Parlons-en consacré à l’engagement syndical. Vous pourrez l’utiliser pour organiser des rencontres de réflexion sur ce thème qui rejoint l’actualité sociale chargée de cette année.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Contacts locaux


avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024

  • J'accepte de recevoir 1 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*