ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/Ukraine-agir-pour-la-paix?lang=fr
      Ukraine : agir pour la paix.

Ukraine : agir pour la paix.

Depuis plusieurs jours, l’Ukraine est plongée dans l’angoisse et la souffrance. L’Action catholique ouvrière tient à affirmer toute sa solidarité avec les populations ukrainiennes et russes qui souffrent de cette guerre déclenchée par la Russie et son président, Vladimir Poutine. Elle est solidaire également des personnes arrêtées ces derniers jours en Russie pour avoir seulement manifesté en faveur de la paix. Une fois encore ce sont les peuples qui doivent subir les conséquences meurtrières de la guerre.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 26 février 2022
  • réagir
  • 1 vote

Fidèle aux valeurs de paix dont sont porteurs le mouvement ouvrier mais aussi les chrétiens, l’ACO appelle à agir pour que cesse rapidement ce conflit. Elle appelle ses membres à se mobiliser pour la paix et à participer aux initiatives organisées par de nombreuses organisations en France ces samedi 26 février, mercredi 2 mars et samedi 5 mars.
Elle fait sien également l’appel lancé par le pape François à faire du mercredi 2 mars, jour du mercredi des Cendres un jour de jeûne et de prière pour l’Ukraine. Ce jour marque le lancement du Carême, période importante de conversion pour les chrétiens. Puisse la participation à cette journée et à ce Carême renforcer notre engagement à agir avec d’autres pour la paix en Ukraine.

Le bureau national de l’Action catholique ouvrière, le 26 février 2022

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?



Quoi de neuf ?

Contacts locaux


février 2024 :

Rien pour ce mois

janvier 2024 | mars 2024

  • J'accepte de recevoir 1 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*