ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/Travail-Une-reprise-centree-sur-l-humain?lang=fr
      Travail - Une reprise centrée sur l’humain

Travail - Une reprise centrée sur l’humain

La 109ème session de la conférence internationale du travail s’est tenue le 17 juin dernier à Genève.


Les débats autour de l’impact de la pandémie sur le monde du travail et les moyens pour assurer une reprise inclusive, durable, résiliente et plus humaine ont dominé la 109ème session de la conférence internationale du travail qui s’est tenue le 17 juin dernier à Genève. Retrouvez l’ensemble des documents liés à cette conférence sur : https://www.ilo.org/ilc/ILCSessions/109/lang--fr/index.htm

A l’occasion de cette conférence, le Pape François a publié un message en insistant sur les défis à relever face cette pandémie, et demande à rechercher des solutions pour construire un nouvel avenir du travail fondé sur des conditions de travail décentes et dignes. Il rappelle que « c’est la mission fondamentale de L’Église d’appeler tout le monde à travailler ensemble, avec les gouvernements, les organisations et la société civile, pour servir et prendre soin du bien commun et pour garantir la participation de tous à cet effort ».
Retrouver le message du Pape François en cliquant ici

Message Pape François

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Autour de nous

Contacts locaux