Depuis 90 ans, la JOC milite pour que la dignité humaine de chacun soit respectée.
Dans les quartiers populaires et dans le monde ouvrier, nous voulons continuer de permettre à chaque jeune d’être acteur de sa vie. Cela par l’expérimentation de l’action collective et la prise de responsabilité.
« Jeunes privés d’emploi digne, nous ne sommes rien ? Soyons tout ! »
Lors de ce rassemblement, la JOC veut faire résonner le cri des 15000 participants face aux conditions de travail indignes et à la privation d’emploi. La JOC veut dire aux candidats à l’élection présidentielle, à la société et à l’Eglise, ses revendications pour l’accès de tous à un emploi digne ! Tant qu’il restera un jeune. « Un jeune travailleur vaut plus que tout l’or du monde, car il est fils de Dieu » cette phrase prononcée il y a 90 ans par le Père Cardijn fondateur de la JOC est toujours aussi vraie aujourd’hui.
Membres de l’ACO nous ne pouvons que faire nôtre l’enjeu de ce rassemblement !
Notre soutien et nos encouragements auprès des jeunes sont indispensables, notre soutien peut prendre différentes formes :
• Etre force de mobilisation : Nous sommes appelés à inviter des jeunes.
• Etre soutien financier[/orange fonce] : se rendre au rassemblement a un coût, cela ne doit pas être un frein à la venue d’un jeune à ce rassemblement.
• Etre bénévole : Parce que le jour J nous aurons besoin d’un maximum de personnes pour tenir les espaces, les buvettes, la garderie, gérer les entrées et …
Nous comptons sur vous !
Avec nos amitiés militantes, à très vite !
Pour tous renseignements complémentaires, tu peux contacter Marianne Brutinot membre du Bureau national de l’ACO et engagée comme bénévole aux côtés de la JOC pour la réussite de ce rassemblement ! (marianne.brutinot chez orange.fr)