Nous vivons une période difficile : replis identitaires, guerres….
Nous sommes traversés de sentiments et d’avis parfois difficiles à exprimer.
Nous avons cette chance de trouver, en ACO, un lieu de fraternité à l’œuvre, où le débat et l’expression d’opinions diverses sont possibles. Un lieu qui permet de dépasser ses peurs, de se remettre debout, dans le respect et l’écoute de chacun et dans une dynamique de co-construction avec d’autres. Riches de nos différences, nous pouvons avancer dans l’espérance.
« Comme c’est important de rêver ensemble !
[…] les rêves se construisent ensemble. »
Pape François, Fratteli Tutti
Tout comme le Pape François, nous, militants en ACO, sommes animés par « ce désir universel d’humanité », « reconnaissant la dignité de chaque personne humaine » (FT 1, 8). Nous avons une espérance invincible qu’un monde meilleur est possible : Justice, Amour et Paix.
Dans ce contexte, faire un don est une manière de soutenir une fraternité à l’œuvre au côté de "co-créateurs d’un monde meilleur". Votre don est important pour soutenir la mission et la conduite des orientations nationales de l’ACO : rejoindre les travailleurs, les engagés et les fragilisés, porter leur voix dans la société et dans l’Eglise et leur donner les moyens de répondre aux défis d’aujourd’hui.
L’ACO ne perçoit aucune subvention au niveau national. Cela constitue un gage d’indépendance et c’est un signe de vitalité et de responsabilité de chacun des membres. Notre principale ressource financière est constituée par les cotisations, par les abonnements aux revues du mouvement mais aussi par les dons.
en cliquant sur le bouton rouge à droite de la page d’accueil ou rubrique « agir avec nous »,
ou en cliquant ici : https://acofrance.fr/spip.php?page=don-ligne
Nous vous remercions de votre confiance en soutenant financièrement notre mouvement par un don.
Fraternellement,
Paris, novembre 2023.