ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/Petition-pour-la-reconnaissance-du-statut-de-travailleurs-handicapes-des?lang=fr
      Pétition pour la reconnaissance du statut de travailleurs handicapés des (...)

Pétition pour la reconnaissance du statut de travailleurs handicapés des usagers de l’ESAT

Lors de la Rencontre nationale de l’ACO à Lourdes, les membres d’équipes en ESAT ont lancé une pétition qui est toujours active.


La pétition a recueilli plus de 12 000 signatures à ce jour. Les membres ACO des équipes ESAT souhaitent poursuivre la diffusion de cette pétition, alors que le gouvernement envisage une conférence sur la question du handicap au début de l’année 2023. L’objectif serait d’atteindre le cap des 20 000 signatures.

Voici le texte de cette pétition. N’hésitez pas à la faire circuler largement autour de vous. Deux possibilités pour vous y associer. Soit imprimer et photocopier le texte, le faire signer par plusieurs personnes et l’envoyer au siège national de l’ACO qui transmettra. Soit signer à titre personnel la pétition et l’envoyer par courriel à Angélique Tissier.

Pour mémoire, les personnes porteuses de handicap qui travaillent dans les ESAT n’ont pas de contrat de travail. Elles ont le statut « d’usagers ». Ce qui pose de vraies questions en terme de dignité et de reconnaissance.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?



Quoi de neuf ?

Contacts locaux


février 2024 :

Rien pour ce mois

janvier 2024 | mars 2024

  • J'accepte de recevoir 1 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*