ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/Parlons-en-no32?lang=fr
      Parlons-en n°32

Parlons-en n°32

mars-avril 2019


Les personnes handicapées : une valeur ajoutée à la société

La situation des personnes en situation de handicap s’est considérablement améliorée au cours des dernières décennies notamment sur le plan des droits. Plusieurs lois successives ont réaffirmé que les personnes handicapées possèdent les mêmes droits que les autres citoyens (soins, éducation, formation, emploi, sport, loisirs…).
Cependant, le handicap reste une cause d’exclusion, en termes d’éducation (scolarisation des enfants handicapés), d’accès aux infrastructures (logements, établissements publics, voiries, transports en commun…), d’intégration professionnelle (non-respect du quota de 6 % de travailleurs handicapés), mais aussi d’acceptation sociale.
Dans le même temps, des associations, des professionnels se mobilisent pour les accompagner et les soutenir dans les différentes étapes de leur vie.
Malgré les obstacles rencontrés, cela ne les empêche pas de vivre des moments de bonheur comme tout un chacun, de se battre pour améliorer leurs conditions de vie au quotidien, de travail, notamment dans les ESAT, de s’investir dans des associations, de s’engager en ACO par exemple.
N’ayons pas peur de nous découvrir, de nous enrichir mutuellement. Parlons-en !
Murielle

Parlons-en n°32

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Contacts locaux