ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/Naissance-du-comite-de-redaction-elargi?lang=fr
      Naissance du comité de rédaction élargi !

Naissance du comité de rédaction élargi !

Nous en rêvions depuis longtemps et nous l’avons fait. Ce mercredi 7 décembre 2022, la première réunion du comité de rédaction élargi des revues de l’ACO a eu lieu, avec cinq participants.


Les revues de l’ACO ont repris un rythme régulier de parution depuis octobre 2022. Mais le travail de réalisation des trois journaux du mouvement est important. Il s’agit en effet de préparer 10 numéros dans l’année : 5 pour Témoignage ACO, 3 pour Parlons-en et 2 pour le Hors-Série, soit 228 pages de rédaction et plus de 200 illustrations !

L’équipe du secrétariat national permanent compte désormais 3 personnes au lieu de 5, ce qui nous a incités à chercher des solutions pour la conduite des publications. L’une d’entre elles est la création d’un comité de rédaction élargi, validée par le Conseil national d’octobre 2022. Plusieurs appels ont donc été lancés à des militants du mouvement en novembre. D’ores et déjà, Stéphanie et Karine ont rejoint les 3 secrétaires nationaux permanents, Sandrine, Murielle et Jeff. D’autres personnes devraient rejoindre le comité de rédaction élargi au cours des prochaines semaines.

La réunion de lancement, mercredi 7 décembre à Paris, a permis d’aborder la préparation des prochains numéros de Témoignage ACO, avec un dossier sur la synodalité ; de Parlons-en, sur les retraites ; et du Hors-Série, sur l’argent. Le comité de rédaction élargi se réunira de nouveau le mercredi 25 janvier 2023 à Paris.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Quoi de neuf ?

Contacts locaux


  • J'accepte de recevoir 1 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*