Bousculés par l’actualité, par tout ce qui se passe autour de nous (dans le monde, nos villes, nos quartiers, nos familles, nos réseaux…), nous entendons l’appel du Seigneur pour vivre une retraite cette année : un désir, une attente qui propulse à entrer de grand cœur dans cette démarche, avec générosité.
En quittant mon cadre de vie, mes joies, mes soucis, je peux libérer de l’espace et venir avec tout ce que je suis.
Comme l’enfant qui met sa vie dans les mains de ses parents, prenons le temps de nous retirer de cette vie trépidante, de faire une pause, de mettre notre vie dans les mains de Dieu, de me rendre disponible à l’appel du Christ « Venez à l’écart et reposez-vous un peu »
Ensemble, accueillons cette proposition de l’ACO et laissons-nous guider.
Située dans un parc arboré de 5 hectares à la sortie sud de Brive-la-Gaillarde, l’Hôtellerie des Grottes de St Antoine accueillera l’ACO cette été pour sa retraite annuelle. Ce site est animé par des frères franciscains, des laïcs et des bénévoles, dans le calme et la tranquillité. Dans un esprit de simplicité et de convivialité, c’est un lieu idéal de prière et de retraite mais aussi de vacances ou de session de travail.
INDICATIONS PRATIQUES
Dates :
Du jeudi 25 juillet, 9 h au dimanche 28 juillet 2019, 14 h
Possibilité d’arriver le mercredi 24 juillet à partir de 18 h.
Lieu :
Grottes de St Antoine
41 Avenue Edmond Michelet, 19100 Brive-la-Gaillarde
Tél. 05 55 24 10 60
Frais de séjour
L’hôtellerie propose plusieurs formules, avec des tarifs différents : chambres avec lavabo ou avec salle de bain, seul ou à deux.
Nous souhaitons que l’argent ne soit pas un frein à la participation à cette retraite.
Pour les personnes seules et qui aimeraient aimerai partager sa chambre, pour diminuer sa facture, merci de le signaler. Nous essaierons, selon nos possibilités, d’accéder à votre demande.
Inscription
Merci de remplir le bulletin ci-dessous et le renvoyer à l’ACO avant le 1er juin avec un acompte de 50 € comprenant les frais d’organisation et de réservation de l’hébergement.
Nous vous enverrons la confirmation de votre inscription.
*(2 Cor 12, 10)