ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/Loi-immigration-l-appel-des-associations-chretiennes-contre-le-fanatisme-de-l
      Loi immigration : l’appel des associations chrétiennes contre le « (...)

Loi immigration : l’appel des associations chrétiennes contre le « fanatisme de l’indifférence »

Le 28 novembre dernier, nous mettions en lumière la Journée du migrant le 18 décembre, date qui coïncidait également avec le calendrier du projet de loi Asile & immigration. Ce projet de loi a été examiné ce lundi 18 décembre en commission mixte paritaire. Nous en connaissons le résultat !


Dans le même temps, Le CCFD-Terre Solidaire mobilisé depuis plusieurs mois contre l’adoption du projet de loi asile et immigration, a souhaité faire entendre une voix catholique unie.
Sylvie Bukhari-de Pontual, présidente du CCFD-Terre Solidaire, a proposé la signature d’un texte, publié dans la version numérique de La Croix du lundi 18 décembre, Journée internationale des personnes migrantes.
Intitulé « Migrations : face au ‘fanatisme de l’indifférence’, osons l’engagement fraternel », il s’agit avant tout d’un message d’apaisement et de raison sur les questions relatives aux migrations en ce temps de l’Avent, dans la lignée des différentes prises de parole du Pape François lors des journées méditerranéennes de Marseille.

Voici ce texte.

La Croix du 18 décembre 2023 - Loi immigration

Crédit photo :
Image de wirestock sur Freepik

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?



Partenaires

Contacts locaux


mars 2024 :

Rien pour ce mois

février 2024 | avril 2024

  • J'accepte de recevoir 1 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*