ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/Les-elus-de-l-ACO-a-la-marche-pour-la-Liberte-l-Egalite-et-la-Fraternite?lang=fr
      Les coprésidents et le CN de l’ACO à la marche pour la Liberté, l’Egalité (...)

Les coprésidents et le CN de l’ACO à la marche pour la Liberté, l’Egalité et la Fraternité

Karine Cornily et Lionel Lecerf, coprésidents de l’Action catholique ouvrière, ont participé dimanche avec les 199 autres personnalités signataires de l’appel des 201 à la marche qui a rassemblé entre 16 000 et 25 000 personnes à Paris dimanche 21 janvier.


Photo : Sandrine Souprayen

Les coprésidents ont été accompagnés par les élus du Conseil national de l’ACO, dont la rencontre avait lieu ce week-end à Paris, ainsi que par les responsables nationaux de l’ACI et du CMR. La marche, initiée par Sophie Binet et la CGT, avec l’appui de Marylise Léon et de la CFDT, a rassemblé de nombreux élus, militants associatifs, syndicaux et politiques de divers horizons, ainsi que le défenseur des droits Jacques Toubon.

Selon la CGT, 25 000 personnes ont participé à la marche à Paris, 16 000 selon la préfecture. A travers la France, des dizaines de milliers de personnes ont aussi marché dans plus de 160 villes. Les manifestants, rassemblés au nom de la devise républicaine, demandaient au Président de la République de ne pas promulguer la loi sur l’Immigration. Elle marque, selon Sophie Binet, « un basculement politique : la fin du Conseil National de la Résistance ». Le conseil constitutionnel doit encore se prononcer sur cette loi.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?



Quoi de neuf ?

Contacts locaux


mars 2024 :

Rien pour ce mois

février 2024 | avril 2024

  • J'accepte de recevoir 1 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*