Les élus du Conseil national de l’Action catholique ouvrière se sont réunis à Paris, pour la troisième et dernière fois de l’année 2025. A sept mois de la Rencontre nationale du mouvement, qui aura lieu à La Pommeraye, près d’Angers, la préparation a bien entendu pris une place importante dans les débats.
Mais les élus ont aussi travaillé sur le nouveau plan de communication, adoptant notamment le principe d’un nouveau logo de l’ACO, qui en revanche, ne changera pas de nom. Ils ont aussi voté le budget 2026 du mouvement.
L’accompagnement, la conduite « Jeunes », le calendrier prévisionnel 2026 des publications du mouvement et la préparation du futur rapport d’activités 2022-2026 ont été les autres thèmes abordés pendant ce week-end.
Enfin, le Conseil national a élu la future coprésidente de l’Action catholique ouvrière, dont l’élection sera confirmée par le vote des participants à la Rencontre nationale de mai 2026. Il s’agit d’Isabelle Le Goff, l’une des élues de la région Ile-de-France.
Le prochain conseil national de l’ACO se déroulera les 17 et 18 janvier 2026.






Réagir à cet article