ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/L-industrie-automobile-dans-Temoignage-ACO?lang=fr
      L’industrie automobile dans Témoignage ACO

L’industrie automobile dans Témoignage ACO

« Quel avenir pour l’industrie automobile ? ». Le numéro 610 de Témoignage ACO présente un dossier consacré à ce sujet, mêlant problématiques sociales, économiques et environnementales. Ce numéro estival de la revue du mouvement arrivera dans les boîtes aux lettres des abonnés courant août.


Au sommaire du journal, vous retrouverez notamment le témoignage d’un ancien leader syndical de l’usine GMS à La Souterraine dans la Creuse (23). Vous découvrirez l’expérience innovante mise en œuvre à Argentan dans l’Orne (61) pour préparer les jeunes au métier de la maintenance automobile. Avec Dominique Rousseau, vous explorerez les pistes de la transition écologique pour l’industrie automobile et vous vous plongerez dans l’histoire de l’innovation automobile en Sarthe (72).

L’école de production GM2A à Argentan
Thierry Dubois

Vous retrouverez aussi des échos d’une rencontre entre un évêque et des militants de l’ACO en Ile-de-France, et de l’assemblée générale du Mouvement Mondial des Travailleurs Chrétiens à Lourdes. La culture sera au rendez-vous avec le festival des contes de la vallée de Munster en Alsace, le familistère de Guise dans l’Aisne et des sorties récentes de livres ou de CD. Plusieurs autres rubriques vous informeront aussi sur les initiatives des équipes de l’ACO ou les prises de position du mouvement.

Témoignage ACO est disponible sur abonnement. Toutes les informations pratiques sont accessibles dans la rubrique « Revue Témoignage » de notre site.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?



Quoi de neuf ?

Contacts locaux


mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

  • J'accepte de recevoir 1 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*