ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/L-ACO-vous-souhaite-une-belle-fete-de-Paques-dans-l-esperance?lang=fr
      L’ACO vous souhaite une belle fête de Pâques dans l’espérance

L’ACO vous souhaite une belle fête de Pâques dans l’espérance

Les temps que nous vivons peuvent sembler parfois trop difficiles. Et pourtant, l’ACO continue à porter l’espérance chrétienne au cœur du mouvement ouvrier. La fête de Pâques est un moment essentiel pour revigorer notre foi en l’avenir et en l’humanité.


Une actualité compliquée

L’actualité sociale, économique, politique de ce printemps 2023 nous apporte des motifs d’inquiétude. Le mouvement social pour une retraite digne, malgré son exemplarité, n’a pas encore atteint l’objectif du retrait ou de l’annulation de la réforme des retraites. L’inflation continue à toucher les personnes et les foyers les plus fragiles. Le dérèglement climatique s’aggrave et aucune mesure suffisante n’est prise pour le combattre avec efficacité. Le service public et le système de santé sont menacés. Sans oublier la guerre en Europe de l’Est et les menaces sur la paix dans le monde. Mais l’Action Catholique Ouvrière reste profondément attachée à l’espérance chrétienne.

La Bonne nouvelle nourrit notre espérance

Pâques est une fête qui rappelle chaque année pour les chrétiens la résurrection du Christ, c’est-à-dire la victoire définitive de la vie sur la mort. Cette Bonne nouvelle, inlassablement revécue, célébrée et partagée, nous donne une force incroyable. Elle nous aide à voir les signes d’espérance, les signes d’avenir, même dans les situations les plus difficiles. La dignité exprimée par les millions de personnes qui participent au mouvement social sur les retraites depuis le 19 janvier est l’un de ces signes. La réussite de l’Assemblée générale organisée par le Mouvement Mondial des Travailleurs Chrétiens à Lourdes fin mars est un autre signe fort. Et il y en a beaucoup d’autres à travers le monde comme le printemps des femmes et des jeunes en Iran. L’Action Catholique Ouvrière vous souhaite une belle fête de Pâques, dans la floraison printanière de cette espérance.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?



Quoi de neuf ?

Contacts locaux


mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

  • J'accepte de recevoir 1 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*