ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/L-ACO-en-formation-avec-la-Mission-ouvriere?lang=fr
      L’ACO en formation avec la Mission ouvrière

L’ACO en formation avec la Mission ouvrière

Les quartiers populaires font partie intégrante du monde ouvrier. L’ACO et la JOC étaient donc logiquement présents lors de la formation très stimulante organisée à ce sujet le 9 novembre 2022 à Paris par la Mission ouvrière.


La formation de la Mission ouvrière le 9 novembre à Paris
Jean-François Courtille

« Démocratie et citoyenneté : enjeux en quartiers populaires ». C’était le thème de la formation organisée le 9 novembre 2022 par l’équipe nationale de la Mission Ouvrière à Paris. Les 3 secrétaires nationaux permanents de l’ACO et la présidente de la JOC y étaient présents, parmi d’autres. La formation a débuté par le témoignage d’un militant de l’ACO à Valenciennes, Jean-Pierre Manach, et une vidéo d’un ancien militant de la JOC à Lyon, Mathieu. Deux intervenants de grande qualité ont nourri la réflexion des participants. Le matin, Hervé Guéry, directeur du Compas à Nantes, a apporté un regard sociologique approfondi sur les quartiers populaires. L’après-midi, Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers (92), a détaillé son expérience d’élu de terrain au service des habitants d’une grande ville populaire. Une journée de formation stimulante qui ouvre de nouvelles perspectives aux personnes engagées dans le monde ouvrier.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.



Quoi de neuf ?

Contacts locaux


juillet 2024 :

Rien pour ce mois

juin 2024 | août 2024

  • J'accepte de recevoir 1 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*