ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/L-ACO-des-Vosges-recoit-une-reponse-d-Elisabeth-Borne-sur-les-ESAT?lang=fr
      L’ACO des Vosges reçoit une réponse d’Elisabeth Borne sur les ESAT

L’ACO des Vosges reçoit une réponse d’Elisabeth Borne sur les ESAT

Le chef de cabinet de la Première Ministre a répondu à l’ACO des Vosges sur la question de la reconnaissance du statut de salarié des travailleurs en ESAT. Une conférence nationale sur le handicap est prévue par le gouvernement début 2023.


Les membres de l’ACO des Vosges qui compte plusieurs personnes travaillant en ESAT mènent depuis plusieurs années une réflexion à ce sujet. Ils ont rencontré de nombreux responsables politiques, organisé une table ronde en 2020 et proposé en novembre 2021 une pétition. Elle a été présentée et signée par les délégués de l’ACO lors de la Rencontre nationale de Lourdes. Cet été, l’ACO des Vosges a écrit à la nouvelle Première Ministre Elisabeth Borne pour lui exprimer les attentes des personnes handicapées en ESAT. Et surtout, pour lui demander la reconnaissance de leur statut de salarié dans le code du Travail. Le chef de cabinet de la Ministre leur a répondu, en faisant notamment référence à son projet d’organiser une conférence nationale du handicap début 2023.

NB : vous trouverez au format PDF, en dessous de la colonne de droite dans les documents joints, les échanges de courriers entre l’ACO des Vosges et le gouvernement.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Du neuf à l’ACO !

Documents joints

Contacts locaux


  • J'accepte de recevoir 4 fois par an vos informations par email. Désinscription en 1 clic*