ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/L-ACO-de-l-Indre-soutient-un-maire-qui-accueille-les-migrants?lang=fr
      L’ACO de l’Indre soutient un maire qui accueille les migrants

L’ACO de l’Indre soutient un maire qui accueille les migrants

L’Action Catholique Ouvrière de l’Indre apporte son soutien au Maire de Bélâbre qui propose d’accueillir des migrants dans un bâtiment inutilisé de sa commune.


L’HISTOIRE DE L’HUMANITE EST UNE HISTOIRE DE MIGRATIONS

Il n’y a jamais eu autant de personnes dans le monde se déplaçant et vivant en dehors de leur territoire d’origine… (dont une faible partie seulement vient à nous). Est-ce un problème ? Non, bien au contraire ! La migration est une chance historique pour favoriser les rencontres, s’enrichir culturellement, échanger des compétences entre peuples et citoyens du monde afin de progresser ensemble et répondre aux grands défis de l’humanité.

Accueillir dignement dans nos pays prospères les hommes et les femmes qui choisissent la voie de l’exil tout en créant les conditions pour que plus aucun être humain ne soit forcé à quitter son pays.
Bâtir l’égalité des droits entre les femmes et les hommes. Soutenir les enfants et les jeunes afin qu’ils prennent leur place dans les sociétés d’aujourd’hui et du futur.

Les migrantes et les migrants apportent bien souvent leurs compétences, notamment en travaillant dans les services de santé, les transports, la restauration et les nombreux services aux personnes.
De nombreux économistes sont d’accord pour dire que la migration est généralement une chance pour l’économie du pays d’accueil.

Pour nous Chrétiens, nous faisons nôtres ces paroles de Mathieu (Mt 25-40). « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » - « j’étais un étranger et vous m’avez accueilli » (Mat 25-35).


Action Catholique Ouvrière de l’Indre

En savoir +

{{}}

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Contacts locaux


novembre 2023 :

Rien pour ce mois

octobre 2023 | décembre 2023

  • J'accepte de recevoir 1 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*