ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/L-ACO-d-Argentan-solidaire-des-salaries-de-Place-du-Marche?lang=fr
      L’ACO d’Argentan solidaire des salariés de Place du Marché

L’ACO d’Argentan solidaire des salariés de Place du Marché

Les membres de l’ACO d’Argentan dans l’Orne ont apporté leur soutien aux salariés de la société Place du Marché après l’annonce de la liquidation judiciaire de l’entreprise. 70 personnes et leurs familles sont impactées à Argentan.


La période que l’on vit et qui s’annonce est marquée par le retour d’une rapacité économique avec une régression sociale sans précédent. Dans notre pays, dans notre région et à Argentan certains grands groupes profitent des circonstances pour s’enrichir sur le dos des salarié-e-s et des contribuables.

Dans la société Place du Marché -ex Toupargel- , les salarié-e-s, après leur investissement par des heures supplémentaires pour garantir le bon fonctionnement et la pérennité de leur entreprise, apprennent du jour au lendemain la liquidation judiciaire de leur société laissant sur le carreau les 70 salarié-e-s et leurs familles (et 1600 pour l’ensemble de la société).

Malheureusement le désastre continue sur notre ville conduisant des centaines de personnes à la précarité :
-chez Graph 2000, vives inquiétudes pour les 27 salarié-e-s, l’entreprise étant de nouveau en liquidation judiciaire ;
-Chez Magnetti Marelli le pillage de l’entreprise (envoi de machines à l’étranger...) délocalisation, suppression des postes, évolution vers une fermeture définitive, sont à l’ordre du jour et les salarié-e-s sont en lutte.

Pour nous, chrétiens en Action Catholique Ouvrière, engagés dans différents syndicats, partis politiques, associations, nous croyons comme vous, aux valeurs humaines de justice, d’égalité et de solidarité. Engagés au titre de la double fidélité à l’Évangile et au monde ouvrier, dans le souffle d’un Esprit d’Amour, nous cherchons à mettre nos pas dans ceux de Jésus-Christ.

Nous affirmons que toute action collective est indispensable quand elle vise à réhabiliter l’être humain dans sa dignité et dans ses droits. Membres de l’A.C.O.de Argentan, nous tenons à vous apporter, vous salarié-e-s et vos familles, notre soutien dans votre combat et vos luttes pour la défense de votre travail et de vos droits.

Le 12 janvier 2023, les membres de l’A.C.O. de Argentan.
Contacts : N.Lecerf : 06 67 60 70 14
www-acofrance.fr

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Contacts locaux


  • J'accepte de recevoir 1 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*