ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/L-ACO-au-coeur-des-manifestations-a-travers-la-France?lang=fr
      L’ACO au cœur des manifestations à travers la France

L’ACO au cœur des manifestations à travers la France

Du 19 janvier au 16 février, les militants de l’ACO ont participé aux 5 journées pour la défense des retraites. Ils ont défilé dans les villes de province ou à Paris, comme sur la photo ci-dessus, prise lors de la manifestation du 16 février 2023 entre la Bastille et la place d’Italie.


Manifestation à Calais le 31 janvier 2023
Philippe Hernault

« La dignité des travailleuses et des travailleurs est notre boussole ». Fidèle à cette intuition, l’Action catholique ouvrière a soutenu les journées d’action des 19, 31 janvier, 7, 11 et 16 février 2023.

Manifestation à Périgueux le 19 janvier 2023
Pascal Fouque

Une mobilisation dans plusieurs villes de France

Pour combattre le report de l’âge de la retraite à 64 ans et l’allongement à 43 ans de la durée de cotisation en vue d’obtenir une retraite à taux plein, les femmes et les hommes engagés au sein de l’ACO ont défilé dans de nombreuses villes de France.

Manifestation à Lille le 31 janvier 2023
Bruno Cadez

A Paris, bien sûr, mais aussi dans de nombreuses villes de France comme Lille, Calais, Beauvais, Nantes, Rennes ou Périgueux.

Manifestation à Rennes le 11 février 2023
Murielle Becel

Engagés aux côtés des syndicats

De nombreux militants de l’ACO ont rejoint les manifestations aux côtés de leurs organisations syndicales. Certains ont défilé avec leurs badges, d’autres sans signes distinctifs. Mais ils étaient motivés par le même désir de dignité et la même envie de faire entendre la voix du monde ouvrier.

Manifestation à Beauvais le 7 février 2023
Brigitte Blanc

Un rendez-vous social le 7 mars

L’intersyndicale a appelé à une nouvelle journée de mobilisation le mardi 7 mars. Les décisions prises par les députés et les sénateurs et le positionnement du gouvernement auront un impact sur l’évolution du mouvement social. Il restera quoi qu’il arrive gravé dans la mémoire des personnes qui ont choisi de descendre dans la rue.

Manifestation à Nantes le 11 février 2023
Sandrine Souprayen

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.



Quoi de neuf ?

Contacts locaux


juin 2024 :

Rien pour ce mois

mai 2024 | juillet 2024

  • J'accepte de recevoir 1 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*