ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/L-ACO-ESAT-des-Vosges-recue-au-Ministere-a-Paris?lang=fr
      L’ACO des Vosges reçue au Ministère à Paris

L’ACO des Vosges reçue au Ministère à Paris

Hakim et Frédéric, de l’ACO des Vosges, ont été reçus le 14 juin au Ministère chargé des personnes handicapées, en compagnie de deux représentants de l’Association nationale de défense des Malades, Invalides et Handicapés.


Faire remonter la revendication des travailleurs handicapés d’accéder aux mêmes droits que les autres salariés : c’était l’objectif du courrier adressé le 6 mai 2023 à Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée chargée des personnes handicapées, par l’ACO des Vosges. A la suite de cette lettre, une rencontre a été organisée le 14 juin 2023 à Paris. Bernard Moncoucy, conseiller emploi auprès du Ministère en charge des personnes handicapées, a reçu une délégation de quatre personnes. Hakim et Frédéric représentaient l’ACO des Vosges. François et Rémi étaient présents pour l’Association nationale de défense des Malades, Invalides et Handicapés (AMI).

Lors de cette rencontre, le conseiller ministériel, faisant écho à la récente Conférence nationale sur le handicap, le 26 avril 2023, a assuré que les travailleurs handicapés auraient les mêmes droits que les autres salariés avant le 14 juillet 2023. Il reste désormais à vérifier l’application effective de ces annonces, sur le plan national comme au sein des territoires.

Illustration : les représentants de l’ACO et de l’AMI et le conseiller ministériel

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Contacts locaux


février 2024 :

Rien pour ce mois

janvier 2024 | mars 2024

  • J'accepte de recevoir 1 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*