ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/Journee-mondiale-pour-un-travail-decent-790?lang=fr
      Journée mondiale pour un travail décent

Journée mondiale pour un travail décent

L’ACO, la JOC, la Mission de la mer et la Mission ouvrière s’associent pour appeler à se mobiliser le 7 octobre à l’occasion de la Journée mondiale pour un travail décent.
Cette journée prend tout son sens dans un contexte économique alarmant et une crise sanitaire mondiale sans précédent. Aujourd’hui le chômage partiel, les licenciements, le travail précaire augmentent considérablement du fait de la pandémie et fragilisent encore plus les personnes les plus vulnérables et précaires. Les inégalités se creusent et il devient difficile de lutter pour revendiquer des droits et obtenir un travail décent.


Le 7 octobre... et pas seulement !
En France, cette année encore, ACO, JOC, Mission de la Mer, Mission Ouvrière s’associent pour porter ensemble la revendication d’un travail décent pour tous et toutes. Mais l’exigence d’un travail digne ne s’arrête pas au 7 octobre, et bien des actions (rencontres, partages, initiatives publiques, conférences de presse, révision de vie….) peuvent être prises au-delà de cette date et toute l’année. l’ACO entend en faire de cette exigence un thème central de ses actions, et faire du 7 octobre un rendez-vous essentiel pour faire entendre la voix des travailleurs et du monde ouvrier, ici et dans le monde. Retrouvez ci-dessous les éléments pour débattre, partager, informer.

parole pour un travail décent
Kit 7 octobre
7 octobre, Journée Mondiale pour le travail décent

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Du neuf à l’ACO !

Contacts locaux