ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/J-ai-fait-un-reve?lang=fr
      J’ai fait un rêve

J’ai fait un rêve

texte proposé par Irénée GRANGE


Alors que les catéchumènes attendent encore l’eau du Baptême et que nous sommes en manque de Nourriture Eucharistique, notre souffrance nous aide à mieux comprendre celles et ceux qui en sont privés.
Comme la santé, la liberté, ces dons précieux, trésors que nous apprécions à leur juste valeur que lorsqu’on les a perdus ou qu’on ne
puisse y prétendre.
Nous étions arrivés, fatigués, assoiffés, au puits de Jacob.
Et voici qu’arrivaient, en nombre, les samaritaines et les samaritain d’aujourd’hui (divorcés remariés et autres marginaux) confinés à vie, cantonnés à la table du désir permanent.
Après nous avoir donné à boire, comme nous leur avions demandé, ces assoiffés de Baptême, de Réconciliation, de Communion, étaient abreuvés du Don de Dieu. Désaltérés, ils étaient devenus, eux-mêmes, source jaillissante d’Amour, d’Espérance et de Foi.
Ensemble nous sommes repartis, réconfortés, vivre cet élan de solidarité, de générosité, de fraternité.
Les soignants, les livreurs, les routiers, les agriculteurs, les caissières, les pompiers, les éboueurs étaient acclamés, bénis, applaudis, chantés. Notre regard, notre comportement, notre vie étaient transfigurés.
Nous étions peu à peu, déconfinés de nos égoïsmes et de nos individualismes, de nos angoisses et de nos peurs.
Et eux criaient leur joie à ceux qui voulaient entendre et ils disaient :
« Venez voir cette Eglise qu’on dit Corps du Christ, venez voir ces gens qu’on dit chrétiens et qui essaient de l’être. Ils connaissent tout de notre vie sans nous juger ; sans nous rejeter… Ne seraient-ils pas le cœur du Messie ?

Était-ce un rêve ? Et si c’était vrai …

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Contacts locaux