ACO France - Action catholique ouvrière
https://acofrance.fr/7-octobre-Ensemble-pour-un-travail-decent?lang=fr
      7 octobre. Ensemble pour un travail décent

7 octobre. Ensemble pour un travail décent

Des documents proposées par l’ACO, la JOC, la Mission de la mer et la Mission ouvrière peuvent permettre de célébrer la Journée mondiale pour un travail décent. Une parole du MMTC en provenance de l’Inde souligne la dimension internationale de cette journée.


Cette année encore, l’ACO célèbre la journée mondiale pour un travail décent. Plus que jamais serait-on tenté d’ajouter. Les crises (sanitaire, mais aussi sociale et environnementale) ne sont pas sans malmener les travailleuses et les travailleurs à travers le monde. Ici, comme sur l’ensemble de la planète, il s’agit de rappeler qu’avoir un travail digne correctement rémunéré, réalisé dans de bonnes conditions et permettant de vivre et de faire vivrez sa famille, de s’éduquer, se cultiver ou encore profiter des loisirs reste un combat essentiel. Agir pour la dignité de chacune et de chacun répond à l’amour de Dieu pour l’humanité.

A célébrer toute l’année !

Comme cela se fait depuis quelques années, l’ACO a élaboré un document avec la JOC, la MIssion de la mer et la Mission ouvrière nationale. Bâti sur le modèle d’un 4 pages de type « Parlons-En » de l’ACO, il vise à favoriser les rencontres le 7 octobre, mais pas seulement. Il est bien entendu largement possible de continuer à prendre des initiatives sur le travail digne après cette date, et même toute l’année !
Avec ce document est jointe la parole du Mouvement mondial des travailleurs chrétiens (MMTC). Celle-ci a été rédigée par le Mouvement des travailleurs chrétiens de l’Inde. Dans ce pays, où un pouvoir nettement antisocial a profité de la crise pour imposer des régressions, l’enjeu du travail est essentiel et résonne jusque chez nous.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Du neuf à l’ACO !

Sur ce thème

Contacts locaux