ACO France - Action catholique ouvrière
http://acofrance.fr/Soutenons-la-JOC?lang=fr
      Soutenons la JOC !

Soutenons la JOC !

"Jeunes privés d’emploi digne, nous ne sommes rien ? soyons tout !"
Tous concernés ! comment soutenir le rassemblement national de la JOC du 15 avril 2017 ? mobiliser, inviter, participer financièrement, être bénévole...


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 23 mars 2017
  • réagir
  • 0 vote

Depuis 90 ans, la JOC milite pour que la dignité humaine de chacun soit respectée.
Dans les quartiers populaires et dans le monde ouvrier, nous voulons continuer de permettre à chaque jeune d’être acteur de sa vie. Cela par l’expérimentation de l’action collective et la prise de responsabilité.
« Jeunes privés d’emploi digne, nous ne sommes rien ? Soyons tout !  »
Lors de ce rassemblement, la JOC veut faire résonner le cri des 15000 participants face aux conditions de travail indignes et à la privation d’emploi. La JOC veut dire aux candidats à l’élection présidentielle, à la société et à l’Eglise, ses revendications pour l’accès de tous à un emploi digne ! Tant qu’il restera un jeune. « Un jeune travailleur vaut plus que tout l’or du monde, car il est fils de Dieu  » cette phrase prononcée il y a 90 ans par le Père Cardijn fondateur de la JOC est toujours aussi vraie aujourd’hui.
Membres de l’ACO nous ne pouvons que faire nôtre l’enjeu de ce rassemblement !
Notre soutien et nos encouragements auprès des jeunes sont indispensables, notre soutien peut prendre différentes formes :
• Etre force de mobilisation : Nous sommes appelés à inviter des jeunes.
Etre soutien financier[/orange fonce] : se rendre au rassemblement a un coût, cela ne doit pas être un frein à la venue d’un jeune à ce rassemblement.
Etre bénévole
 : Parce que le jour J nous aurons besoin d’un maximum de personnes pour tenir les espaces, les buvettes, la garderie, gérer les entrées et …

Nous comptons sur vous !
Avec nos amitiés militantes, à très vite !
Pour tous renseignements complémentaires, tu peux contacter Marianne Brutinot membre du Bureau national de l’ACO et engagée comme bénévole aux côtés de la JOC pour la réussite de ce rassemblement ! (marianne.brutinot chez orange.fr)

En savoir +

Pour t’inscrire comme bénévole, télécharge le document ici

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Autour de nous

Contacts locaux