ACO France - Action catholique ouvrière
http://acofrance.fr/Proposer-un-contenu
      Proposer un contenu

Proposer un contenu

« Viens, vois et va » résume bien la proposition de l’ACO. Elle est à la fois invitation, rencontre et provocation. Renforcer notre communication, c’est faire savoir ce que nous faisons. Vous pouvez y contribuer.


Soutenir l’invitation

Les photos en bandeau sont comme des fenêtres ouvertes sur l’ACO. Vous pouvez faire des propositions.

En pratique : Envoyez vos photos à redaction chez acofrance.fr.
Merci d’indiquer l’auteur.
L’utilisation de photos où des personnes sont reconnaissables relève du droit à l’image. Pour faire simple, les personnes présentes doivent être d’accord pour l’utilisation de leur image par l’ACO.

Être branché sur la vie

Nous reprenons les différentes déclarations locales ou nationales de l’ACO. Les adeptes des réseaux sociaux peuvent facilement y faire référence et inviter à les consulter.

En pratique : Envoyez vos déclarations à communication chez acofrance.fr.
Vous devez nous préciser quelques éléments complémentaires : les circonstances de la prise de parole, sa diffusion, des photos si possible.
Merci d’indiquer l’auteur des photos. L’utilisation de photos où des personnes sont reconnaissables relève du droit à l’image. Pour faire simple, les personnes présentes doivent être d’accord pour l’utilisation de leur image par l’ACO.

Informer sur les événements de l’ACO

La rubrique « Rendez-vous » se fait l’écho des différentes rencontres du mouvement. Ce sont, bien sûr, les rencontres qui ont une dimension nationale ou internationale, mais nous faisons place à des événements locaux.

En pratique : Envoyez vos événements à redaction chez acofrance.fr
Vous devez nous préciser la date et l’heure, le lieu, un contact, quelques phrases de présentation, l’invitation ou une photo.
Merci d’indiquer l’auteur des photos. L’utilisation de photos où des personnes sont reconnaissables relève du droit à l’image. Pour faire simple, les personnes présentes doivent être d’accord pour l’utilisation de leur image par l’ACO.


L’actualité ne dure qu’un temps. Au fur et à mesure, les articles quitteront la une pour prendre place dans les différentes rubriques du site.
Le site permet de se tenir informés de l’actualité de l’ACO. Deux outils pour cela : la lettre d’information que nous voulons plus régulière et le flux RSS qui vous permet de consulter les nouveautés d’un site depuis explorateur.

Favoriser la rencontre

La rencontre avec l’ACO est une rencontre avec ses membres. Ce que nous donnons à voir, ce sont nos témoignages de vie et de foi.
Nous faisons souvent le constat que telle situation, tel parcours militant, telle recherche de foi mériteraient d’être partagés et connus. Prenez donc la plume ou la caméra pour faire connaître ce que vous vivez, les trésors d’humanité ou de dignité qui sont à révéler.
Nous reprenons les adresses et les contacts locaux de l’ACO. C’est une bonne occasion pour voir s’ils sont à jour.

En pratique : Envoyez vos coordonnées ou témoignages à communication chez acofrance.fr
Vous devez nous indiquer un contact, une présentation.
Merci de nous indiquer l’auteur des photos. L’utilisation de photos où des personnes sont reconnaissables relève du droit à l’image. Pour faire simple, les personnes présentes doivent être d’accord pour l’utilisation de leur image par l’ACO.

Réagir aux articles

Vous avez la possibilité de réagir et d’échanger avec les auteurs des articles. Ce sera l’amorce d’échanges à prolonger plus localement.

Partager des savoir-faire

Chacun a ses petits trucs, mais le site est là pour nous aider dans la réussite de nos partages et pour mutualiser nos expériences.
Nous consacrerons une partie du site à la formation par les dossiers de témoignages et la reprise du contenu de formations.
Les secrétaires nationaux sont à votre disposition pour vous aider.

En pratique : Envoyez vos initiatives à communication chez acofrance.fr
Vous devez nous indiquer un contact, une présentation de l’initiative, l’invitation ou des photos et les éléments de la préparation.
Merci de nous indiquer l’auteur des photos. L’utilisation de photos où des personnes sont reconnaissables relève du droit à l’image. Pour faire simple, les personnes présentes doivent être d’accord pour l’utilisation de leur image par l’ACO..

Provoquer à s’engager

Par les articles, nous faisons référence à d’autres outils et d’autres sites pour aider à l’engagement.

En savoir +

Penser aux membres qui n’utilisent pas internet

Pour une bonne diffusion de l’information, chaque collectif (équipe, comité de secteur, collectif de conduite, comité diocésain …) est invité à s’organiser pour atteindre celles et ceux qui n’utilisent pas internet.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Contacts locaux