ACO France - Action catholique ouvrière
http://acofrance.fr/MIGRANTS-Mgr-Georges-Colomb-rappelle-l-appel-du-pape-Francois
      MIGRANTS : Mgr Georges Colomb rappelle l’appel du pape François

MIGRANTS : Mgr Georges Colomb rappelle l’appel du pape François

Nombreux sont les membres de l’ACO engagés auprès et avec les migrants. Monseigneur Georges Colomb, évêque de La Rochelle et de Saintes, responsable de la pastorale des migrants pour la Conférence des évêques de France témoigne d’expériences et d’initiatives locales, deux ans après l’appel du Pape François à accueillir des réfugiés dans « chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère et sanctuaire. » Ce témoignage est diffusé sur le site de la CEF.


"Rappelons-nous ! Le 6 septembre 2015, le Pape François appelait « chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère et sanctuaire de toute l’Europe à accueillir une famille de réfugiés, à commencer par le diocèse de Rome ». L’Écriture nous engage « persévérez dans l’amour fraternel, n’oubliez pas l’hospitalité, car c’est grâce à elle que quelques-uns, à leur insu, hébergèrent des anges ». Hébreux 13,3.

L’Église exprime depuis longtemps sa sollicitude envers les migrants et les réfugiés, mais cet appel du Pape a donné une nouvelle ampleur à son engagement, et de nouveaux groupes se sont mobilisés pour faire vivre une « culture de la rencontre » qui s’oppose à l’indifférence et refuse l’impuissance.

Le deuxième anniversaire de cet appel est lune bonne occasion de présenter quelques-unes des initiatives ecclésiales concernant les migrants dans différents lieux de notre pays. Elles sont le reflet de centaines, voire de milliers d’autres actions, dans les grandes villes comme à la campagne dans de petits villages. Des communautés chrétiennes se sont engagées en mettant en commun leurs intuitions, leurs moyens, des chrétiens isolés et des hommes de bonne volonté en on fait autant."

Lire la suite

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Contacts locaux