ACO France - Action catholique ouvrière
http://acofrance.fr/Le-Mouvement-des-Travailleurs-Chretiens-d-Europe-MTCE-soutient-la-marche
        Le Mouvement des Travailleurs Chrétiens d’Europe (MTCE) soutient la marche (...)

Le Mouvement des Travailleurs Chrétiens d’Europe (MTCE) soutient la marche européenne pour les droits des réfugiés

Le 27 février prochain, les citoyens se mobiliseront pour exiger le passage sécurisé et la protection des droits humains des réfugiés arrivant dans l’Union européenne.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 27 février 2016
  • réagir

Cette crise de la solidarité avec les réfugiés est un défi pour l’Europe à laquelle nous devons répondre avec ces mobilisations et notre solidarité concrète.

C’est pour cela que, comme travailleurs chrétiens à travers l’Europe, nous nous unissons et soutenons ces mobilisations et appelons l’Eglise et la société civile afin qu’elles soutiennent ces appels.

Certains sont déterminés à construire une « forteresse européenne » qui ne prendra pas en compte la réalité du reste de l’humanité. Il est temps que l’Europe prenne conscience que sa politique migratoire est contraire aux droits humains qui devraient être la référence universelle.

Comme travailleurs chrétiens, à la suite de Jésus Christ, nous sommes appelés à défendre la dignité de toute personne, dans toute situation, et à construire ainsi une société juste fraternelle et durable avec toute personne de bonne volonté.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Contacts locaux