ACO France - Action catholique ouvrière
http://acofrance.fr/Donner-le-gout-de-lire
        Du travail digne dans une économie solidaire

Du travail digne dans une économie solidaire

Strasbourg (France) 27 - 30 octobre 2015

La France et en particulier Strasbourg, ville européenne, a la joie d’accueillir le séminaire et l’Assemblée Générale du Mouvement des Travailleurs Chrétiens Européens (MTCE) du 27 au 30 octobre 2015.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 28 octobre 2015
  • réagir

L’ accueil de travailleurs de 9 pays

Des représentants de Suisse, d’Espagne, d’Angleterre, d’Allemagne, du Sud Tyrol, d’Autriche, de République Tchèque, de Belgique, du Portugal et de France, se sont rassemblés pour traiter « du travail digne dans une économie solidaire ».
Les mouvements ont pu s’accueillir, accueillir leurs diversités mais aussi tout ce qui les rapproche pour faire vivre l’Évangile auprès des travailleurs.

Porter un regard sur les différentes formes de travail

Première journée de la rencontre ce mardi était tout d’abord le moment d’un accueil de toute cette richesse. Puis ce fut l’occasion de porter un regard sur les différentes formes de travail dans notre société : un travail salarié de plus en plus précaire, un travail bénévole pour la collectivité et le travail « familiale » avec sa surreprésentation féminine et son inégalité dans les tâches à assumer.

Pour un travail digne dans une économie solidaire

Témoignages et regards croisés venant d’Allemagne, de France et de Catalogne ont permis de prendre conscience que le travail est toujours, à l’heure actuelle, vu sous l’angle économique et non social. Comme le montre la non prise en compte de tout ce qui n’est pas un travail salarié, un travail professionnel.
Cette première journée fut le Voir d’un séminaire construit à la manière d’une révision de vie.

Merci à l’ACO de Strasbourg et d’Alsace

L’ACO remercie d’ores et déjà l’investissement de ses membres de Strasbourg et d’Alsace pour l’accueil et l’organisation matérielle de cette rencontre.

Sylvain Knittel

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Contacts locaux